PINK DIAMANT aux enchères par SOTHEBY’S

Le diamant rose a été mis en vente aux enchères par Sotheby’s et a fait vibrer le show des bijoux précieux les plus chers au monde. Cette bague de perfection a été adjugée à la somme de 72 millions de dollars par un acquéreur anonyme. Un coup de téléphone et le diamant a été donné à un nouvel acquéreur si avant il était entre les mains du diamantaire new-yorkais Isaac Wolf.

Echo sur la vente aux enchères du diamant Pink Diamant

Sotheby’s Genève est une grande entreprise de ventes aux enchères de patrimoine de valeurs et d’œuvres d’art. Cette enseigne a mis en vente le diamant Pink Diamant. C’est le joyau le plus cher au monde avec une valeur estimée de 14 à 18 millions de dollars et qui a été adjugé à un prix de 72 millions de dollars. Cette pierre précieuse de couleur rose est évaluée à 8,72 carats.

Les personnes qui ont été en possession du diamant rose

Plusieurs personnes ont été déjà en possession du diamant rose. Sa première vente aux enchères lors de la vente des bijoux de la Princesse Mathilde Bonaparte. Dreicer&co l’a ensuite acheté pour monter son prix et le met en vente auprès du politicien américain William A. Clark. En 2002, le Clark Pink a été enchéri à un prix de 15,7 millions de dollars. Brett Stettner l’a achetée et la pierre change de nom et est connue sous une nouvelle dénomination « Clark Grenald Stettner Pink ». Avant le pink diamant était à 9 carats, mais il a été poli pour améliorer encore plus sa couleur et sa clarté. Le pink diamant a été ainsi soumis à un poids de 8,72 carats.

Les autres bijoux vendus aux enchères par Sotheby’s

Le sunrise ruby de Cartier est aussi un joyau de prestige qui pèse 25,59 carats. Il en est de même pour le collier Cartier de diamants avec 190, 77 carats. Encore d’autres collections de ce créateur sont à découvrir, car elles sont de très haute qualité.

Laisser un commentaire