Découvrez le diamant le plus cher du monde

Le Pink Star ou la bague la plus chère au monde est aussi connue sous le nom de « Diamant Rose ». En avril 2017, cette bague a fait la une des journaux avec son record en termes de prix. En effet, lors d’une vente aux enchères, cette bague en diamant a été adjugée à plus de 71,2 millions de dollars par la maison de ventes aux enchères Sotheby’s. Avant cette bague était entre les mains d’Isaac Wolf, un diamantaire new-yorkais. Ce dernier a acquis cette bague à une somme de 83, 19 millions de dollars.

Les détails à savoir sur le Pink Star

Le Pink Star, une bague en diamant rose est actuellement soumise à un prix de 72 millions de dollars. C’est un diamant de type fancy vivid pink. En termes de poids, ce joyau pèse 11,92 grammes. De forme ovale, ce diamant rose est considéré comme étant le plus cher et le plus gros au monde. D’ailleurs, sa transparence et sa pureté est tout simplement à la perfection. C’est une merveille découverte dans le continent africain en 1999 c’est-à-dire dans une mine de l’Afrique du sud par la société De Beers. Ce diamant a été par la suite poli et taillé pendant une vingtaine de mois.

Les successions des ventes aux enchères des bijoux les plus chers au monde

En 2007, le diamant rose a été vendu auprès d’un acheteur anonyme après qu’il ait été entre les mains d’un groupe suisse Steinmetz. En 2013, la maison Christie’s mettait en vente un diamant en forme de poire avec un prix de 26,7 millions de dollars. A cette même année, Sotheby’s offre son diamant blanc de 118,28 carats pour 30,6 millions de dollars. Le diamant orange de 14,82 carats a été aussi cédé à 35,54 millions de dollars. En 2014, avec un prix de 32,6 millions de dollars, le diamant bleu a été mis en vente à New York.

Laisser un commentaire