Caractéristiques du diamant historique « LESEDI LA RONA »

Si vous aimez les diamants, Lesedi La Rona vous intéressera sûrement. Lesedi La Rona est un diamant historique, parmi les plus gros diamants découverts jusqu’à aujourd’hui.

Quels sont ses caractéristiques ?

Ce gros diamant est aussi connu sous le nom de Karowe AK6, son nom de Lesedi La Rona lui a été attribué à la suite d’un concours. De par sa taille, il occupe la troisième place après Cullinan et Sergio. Il fut nommé Karowe AK6 après sa découverte en Novembre 2015 dans la mine botswanaise à ciel ouvert portant le même nom (Karowe). Ce nom signifie en fait « pierre précieuse » et Lesedi La Rona signifierait notre lumière. Comme vous pouvez le constater, ce gros diamant a été découvert il y a seulement quelques années mais il n’a pas cessé de faire parler de lui depuis. Il fait partie des plus gros diamants sachant qu’il pèse 1.109 carats ou 221.8 grammes (1 carat = 0.20 grammes) et sa taille est d’environ celle d’une balle de tennis. C’est une pierre rare de type Ila, il s’agit d’un diamant blanc comme le Cullinan mais sa vraie couleur n’a pas été déterminée avec exactitude. Cette dernière peut en effet changer avec sa taille. Le diamant a été découvert par la compagnie minière canadienne Lucara Diamond Corp grâce à une technologie d’extraction innovante baptisée Large Diamond Recovery.

Autres informations sur Lesedi La Rona

Aujourd’hui, elle est la propriété du joailler britannique Laurence Graff qui l’a acheté au mois de septembre 2017 pour le prix de 45 millions d’euros. Karowe AK6 fait partie des diamants les plus purs, avec une structure parfaite. Il se distingue par sa transparence, sa couleur et surtout sa qualité. Lorsqu’il sera taillé et poli, il deviendra le plus gros diamant ayant la qualité gemme. Pour l’instant, Lesedi La Rona est conservé avec sont aspect brut en tant que pièce de collection. Beaucoup de collectionneurs s’accordent à dire qu’il est préférable de le garder à l’état brut afin qu’il ne devienne pas un diamant poli ordinaire au même titre que « Star of Africa ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *